logolor2000.gif (3305 octets)

 

M. Norbert METAIRIE , Maire de la Ville de LORIENT



Le Prix Architecture Bretagne a été créé en 1992 conjointement par la Maison de l’Architecture de Bretagne et la Ville de Lorient dans le but de promouvoir les réalisations des architectes de la région Bretagne.
Il permet tous les deux ans de témoigner de la réelle vitalité et de la qualité architecturale en Bretagne.
Pour cette 5ème édition c’est toujours avec le même plaisir que la Ville de Lorient accueillera la remise du Prix Architecture Bretagne.La double manifestation du salon immobilier et de la remise du Prix Architecture Bretagne permet de faire partager aux habitants la connaissance des projets urbains et des réalisations architecturales qui sont exposés.
C’est dans cet esprit que la Ville a signé avec le Ministère de la Culture une convention de ville pour l’architecture et le patrimoine qui a pour but de montrer la variété de la production architecturale et d’appréhender la diversité des points de vue sur la ville.
Le Prix Architecture Bretagne permet de valoriser la maîtrise de l’espace par les architectes au travers de réalisations multiples qui considèrent avec justesse chaque lieu, chaque bâtiment, chaque quartier comme digne d’attention, renforçant ainsi la dimension culturelle d’un projet urbain partagé.


Norbert METAIRIE , Maire de Lorient

 

retour page d'accueil

 

réalisation du site : © 2000 NETWEST