logomda75x75.gif (2003 octets)

 

Lionel DUNET , Président de la Maison de l'Architecture de Bretagne
Laurence CROSLARD , Présidente du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Bretagne

 

Le PRIX ARCHITECTURE BRETAGNE organisé tous les deux ans, par la Maison de l’Architecture de Bretagne, a pour objectif de récompenser et de promouvoir les architectes qui, à travers leurs réalisations, témoignent de la vitalité et de la qualité de l’architecture contemporaine en Bretagne.
Pour cette cinquième édition, 146 réalisations d’architectes de Bretagne sont présentées. L’exposition de ces projets est une véritable vitrine de l’Architecture contemporaine de la région.Les panneaux regroupés en exposition itinérante seront présentés dans les quatre départements bretons et circuleront en France et à l’étranger.Les projets sont classés dans neuf catégories :

- Équipements publics neuf
- Équipements publics extension-réhabilitation
- Lieux d’entreprises neuf
- Lieux d’entreprises extension-réhabilitation
- Habitat collectif neuf
- Habitat collectif extension-réhabilitation
- Habitat individuel neuf
- Habitat individuel extension-réhabilitation
- Aménagement urbain
- Restauration de bâtiment classé ou inscrit.

Ces catégories s’attachent à présenter la diversité de la conception architecturale, ainsi que la diversité de la commande : maîtrise d’ouvrage publique ou privée. Mais au-delà de l’objet bâti, c’est aussi l’insertion dans l’environnement et l’intégration sur le site qui sont prises en compte, c’est à dire le savoir-faire des architectes de notre région.
Deux prix spéciaux sont décernés:Prix Spécial technique Bois - Prix Spécial Architecture Bretagne 2000.
La Maison de l’Architecture de Bretagne édite dans le présent catalogue l’ensemble de panneaux sélectionnés pour conserver la mémoire de cette production et élargir la diffusion de la culture architecturale régionale.

 

retour page d'accueil

 

réalisation du site : © 2000 NETWEST